Réponses à vos questions: du vrac en temps de pandémie

4 minutes de lecture

Tout savoir pour bien préparer sa visite ou faire sa première commande en ligne

Nous sommes ravis de vous revoir ou de vous accueillir pour une première fois! Bien que quelques petits détails aient changé, l’essence de La Récolte reste la même; nous continuons à vous offrir une alternative aux produits suremballés et une expérience des plus agréables!

Nos conseiller.ères. sont présent.es et à l’écoute pour vous accompagner et répondre à vos questions. Ils travaillent fort pour offrir une expérience sécuritaire, agréable et rapide. Nous vous demandons de respecter le 2 mètres de distances avec eux ainsi qu’avec les autres clients et de porter le masque (oui, même sur votre nez!).

Visite en boutique

Avant la visite

Vous pouvez toujours apporter vos propres pots! Nous vous demandons seulement que vos contenants soient propres, vides, et secs. Cela assure une bonne hygiène pour tous et vos aliments se conservent mieux. Si vous n’avez pas de contenant, ne vous arrêtez pas ici, nous en vendons de différents formats en boutique.

Vous avez une balance alimentaire à la maison? Vous pouvez peser vos pots avant votre visite. Nous avons toujours oeuvré sous le principe de la confiance et nous continuons de le faire.

Pas de balance à la maison? Aucun problème! Nos balances sont toujours disponibles en magasin. Nous vous invitons alors à prendre vos contenants en photo sur la balance ou à noter le poids dans votre cellulaire. Cela évite que les crayons passent de mains en mains.

Pendant la visite

Vous pourrez remarquer qu’il n’y a plus de pelle sur les bacs. Vous verrez également maintenant, à plusieurs endroits dans le magasin, des bacs pour pelles propres et pour pelles sales. Pourquoi? Une pelle = une utilisation, un aliment. Après, hop à la vaisselle!

Vous avez observé que des petits collants rouges sont apparus sur les bacs? C’est pour différencier deux types d’aliments: les aliments à cuire et les aliments crus. Les premiers, les aliments à cuire, sont en libre-service (bacs sans collant rouge). Les seconds, les aliments crus, c’est nous qui assurons le service. Si vous ne vous en rappelez pas, pas de stress, notre équipe se fera un plaisir de vous rappeler le tout en personne!

Pas plus compliqué que ça!

Et les mesures de nettoyage dans tout ça?

À La Récolte, l’hygiène a toujours été au coeur de nos préoccupations. Comme nous continuons à garantir la fraîcheur des aliments par une rotation rigoureuse des aliments, nous avons aussi ajouté de nombreuses mesures.

Parmi ces nouvelles mesures, nous procédons plusieurs fois par jour à l’assainissement complet de la boutique (surfaces, portes, rampes, bacs, pompes, etc). Nous nettoyons l’espace caisse (balances, surfaces, machines interac) après chaque client et les pelles sont, évidemment, lavées après chaque utilisation.

Les livraisons et cueillettes

Vous désirez éviter la file d’attente, sauver du temps ou vous demeurez trop loin des boutiques? Les services de livraisons et de cueillettes sont là pour ça. Simplifier votre quotidien, cela fait partie de nos objectifs!

Les mêmes normes d’assainissement sont suivies pour les commandes préparées. De plus, vos commandes sont préparées le matin avant l’ouverture du magasin. Cela évite que les clients soient en contact avec vos contenants. Il n’y a que l’employé assigné au remplissage ainsi que le livreur qui ont accès aux pots consignés.

Voici comment nous procédons au remplissage des items pour la cueillette et la livraison :

  1. L’employé se lave les mains en arrivant au travail et met son masque.
  2. Avant de remplir les pots, l’employé se lave une nouvelle fois les mains.
  3. En remplissant une section (ex: les farines), l’employé se lave les mains avant et après le remplissage des items dans cette section.
  4. Le remplissage se fait à l’aide d’un entonnoir. Pendant toute la période de remplissage, l’employé porte son masque. Nous avons mis cette mesure en place avant le port obligatoire du masque, car c’est une mesure que nous croyons plus que pertinente lors de la manipulation d’aliments.
  5. Au moment de l’assemblage, l’employé se lave à nouveau les mains.
  6. Vos commandes sont prêtes à être livrées ou cueillies.

En ce qui concerne les contenants consignés, les pots en verre qui nous sont rapportés vont directement dans un lave-vaisselle industriel qui nettoie et assainit. Les sacs réutilisables noirs dans lesquels certaines commandes sont livrées sont placés en quarantaine pendant un minimum de 60 jours.

Comment faire une commande en ligne?

C’est très simple! Rendez vous dans la section “Magasiner’’ de notre site web. Positionnez vous sur la barre de recherche pour avoir accès aux différentes catégories ou inscrivez l’item recherché. Ajoutez les produits à votre panier selon la quantité et le format désiré. Vous pourrez sélectionner l’option livraison ou cueillette* après avoir entré votre adresse de facturation et de livraison.

Les contenants consignés pourront être retournés lors de votre prochaine livraison ou en magasin. Pour obtenir le remboursement de la consigne, toutes les parties du contenant doivent être intactes (pot et couvercle) et être propres. Au moment du retour de la consigne, nous reprendrons aussi le ou les sacs dans lequel les pots sont arrivés.

*Psst! La livraison et la cueillette sont GRATUITES pour tout achat de 150$ ou plus! Les frais sont de 12$ pour la livraison et 4$ pour la cueillette pour les commandes n’atteignant pas ce montant.

Encore plus...

Soyez les premiers
à recevoir nos nouveautés,
nos recettes et nos articles.

Limoilou

885, 3e avenue
Québec (Québec)
G1L  2W8

418 523-1616

Lun-Ven
10 h à 18 h 30
Sam-Dim
11 h à 17 h

Montcalm

980, avenue Cartier
Québec (Québec)
G1R 2S1

418 353-1616

Lun-Ven
11 h à 18 h 30
Sam-Dim
11 h à 17 h