Blogue

Hygge: idées cocooning

2 minutes de lecture

Le temps froid s’installe tranquillement et ça signifie que c'est le moment de prendre le temps de faire du cocooning. Le cocooning, c'est quoi au juste?
C’est l’action de se reposer, prendre du temps pour soi, dans un endroit confortable et relaxant. La thématique nous arrive directement des pays scandinaves ou le cocooning y est appelé HYGGE. Ce mode de vie danois est décrit avec ces quelques mots clés : chaleur, sécurité, réconfort et protection.
Ici, en Amérique du Nord, on retrouve souvent cette thématique dans les spas et centres de relaxation où les environnements sont épurés et chaleureux.
À La Récolte, on adore ce genre de moments réparateurs et c’est pourquoi on souhaite vous proposer quelques idées à mettre en œuvre dans ce but. Profitez-en seul•e ou avec vos proches!

Souper et chandelles

Le hygge est souvent représenté avec la lumière chaleureuse du feu. On allume le foyer ou des chandelles afin de créer une ambiance tamisée. C’est le moment idéal pour faire un souper en famille ou entre ami•e•s. Voici quelques recettes gourmandes de notre blogue qui vont à merveille avec l’ambiance réconfortante recherchée :

Moments de “self care”

Rien n’exprime plus la détente que de prendre soin de notre corps et de notre tête. Prendre un bain, se faire un masque pour le visage ou se faire masser… Il y a 1001 façons de le faire, l’important, c'est de trouver la bonne manière pour nous. Afin de vous donner quelques idées, on vous liste ici nos recettes favorites à réaliser pour vos moments de détente seul•e ou à deux!

Et si vous souhaitez tout simplement profiter d’un produit déjà prêt à l’utilisation, découvrez l’offre de Cocooning Love, entièrement conçue à Montréal: Les produits Cocooning Love

Vous pouvez aussi tout simplement vous couler un bain, y ajouter 1 tasse de sel d’epsom et vous immerger à l’intérieur. Allumez quelques bougies et profitez de ce moment de solitude. Pour une expérience de détente optimale, faites-vous une infusion. Optez pour de la mélisse, des fleurs de lavande ou de camomille. Ces trois plantes ont des propriétés apaisantes, elles vous aideront donc à vous relaxer. Envie de quelque chose de différent et plus crémeux? Essayez le latté nocturne de la compagnie Les Mauvaises Herbes!

Activez le mode “couch potato”

Afin de vous mettre dans une ambiance "cozy", préparez-vous un chocolat chaud, (par exemple: notre recette de chocolat chaud au chaga) puis posez-vous devant un film ou une série, emmitouflé•e dans une couverture chaude et dans votre pyjama le plus confortable. C’est le moment idéal pour faire un marathon de votre série ou de vos films cultes. Pour bien accompagner votre boisson chaude, préparez-vous du pop-corn. Et si vous préférez une version sucrée, essayez notre recette végétalienne de maïs soufflé façon Reese.

Au final, la meilleure manière de pratiquer le HYGGE, c’est de trouver quelque chose qui vous fait vous sentir bien et qui vous permet de vous ressourcer. Bonne détente!

Encore plus...

Soyez les premiers
à recevoir nos nouveautés,
nos recettes et nos articles.

Limoilou

885, 3e avenue
Québec (Québec)
G1L  2W8

418 523-1616

Lun-Ven
10h à 18h30
Sam-Dim
10h à 17h

Montcalm

980, avenue Cartier
Québec (Québec)
G1R 2S1

418 353-1616

Lun-Ven
10h à 18h30
Sam-Dim
10h à 17h